Ce que l’Iran et le Qatar ont convenu dimanche avant les attaques de missiles sur les bases américaines
Dimanche, avant les deuxièmes attaques de l’Iran contre des bases américaines, Téhéran et le Qatar étaient convenus que la désescalade était la «seule solution» aux tensions régionales.
Cela a été révélé par l’émir cheikh Tamim bin Hamad Al Thani après avoir rencontré dimanche le président iranien Hassan Rouhani à Téhéran.
POST QUOTIDIEN a rapporté que l’émir du Qatar Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani était à Téhéran au milieu de la montée des tensions entre l’Iran et les États-Unis.
L’émir a déclaré lors d’une conférence de presse que «cette visite survient à un moment critique dans la région, et nous avons convenu avec les frères et avec Son Excellence le président que la seule solution à ces crises est la désescalade de tous et le dialogue», Al Jazeera rapports.
« Le dialogue est la seule solution » pour résoudre la crise « , a-t-il déclaré à un moment où les tensions américano-iraniennes s’intensifiaient.
Cependant, quelques heures plus tard, des soldats auraient été blessés alors que plusieurs roquettes ont percuté une base aérienne irakienne au nord de Bagdad, où se trouvent les troupes américaines.
L’attaque survient au milieu des tensions entre l’Amérique et l’Iran au cours des deux dernières semaines, résultant principalement de la mort de Qassem Soleimani, un général de l’armée iranienne tué par le gouvernement américain.
Rappelons que l’Iran avait précédemment lancé des attaques de missiles sur deux bases aériennes irakiennes abritant des troupes américaines.