Burkina Faso: L’attaque de Ouagadougou revendiquée par le GSIM
koumpeu.com–Le groupe de soutien de l’islam et des musulmans (GSIM), la coalition djihadiste active dans le nord du Mal, a revendiqué les attaques de l’ambassade de France et l’état-major des armées à Ouagadougou qui ont fait huit morts parmi les militaires.
Le GSIM, dans un communiqué de revendications, explique avoir perpétré ces attaques en représailles à une opération française au nord Mali, il y’a deux semaines et qui a occasionné la mort d’une vingtaine de ses combattants dont le leader Mohamed Hacen.
Au cours de l’attaque des deux sites à Ouagadougou, huit assaillants ont tués par les forces de l’ordre qui ont également enregistrés huit morts dans leurs rang.Plus de 80 autres personnes ont été blesses au cours de ces attaques, la troisième du genre dans la capitale Burkinabé, après l’attaque du restaurant Cappuccino en janvier 2015 et du café Aziz Istanbul en août 2017.
Le Burkina Faso est entré dans l’œil du cyclone des attaques terroristes depuis mars 2015, et a enregistré plus de 80 attaques sur l’ensemble du pays et plus de 140 morts selon un bilan officiel.
koumpeu.com