Brésil: Voici la liste des 23 joueurs pour le mondial
Le Brésil a communiqué sa liste des 23 pour la Coupe du monde en Russie. Si Daniel Alves, blessé, est forfait et donc absent, le PSG est bien représenté avec trois éléments : Thiago Silva, Marquinhos et évidemment, le meilleur joueur de la saison de Ligue 1, Neymar.
Alors que la grande majorité des 32 pays qualifiés pour le Mondial russe ont communiqué ce lundi à la FIFA une pré-liste élargie de 35 noms, le Brésil a préféré s’ôter directement une épine du pied et ne pas attendre le 4 juin, date butoir pour délivrer la liste définitive, pour révéler les 23 élus qui défendront les couleurs de la Seleçao.
Manchester City, club le plus représenté de la liste
Daniel Alves forfait pour la Coupe du monde, Tite a donc appelé Fagner, le défenseur des Corinthians blessé à une cuisse mais jugé apte – et que le sélectionneur a bien connu pour avoir remporté le championnat national avec lui en 2005 -, en soutien de Danilo (Manchester City), pour le suppléer. Pour le reste, plutôt du classique, même si on retrouve le joueur du Gremio Pedro Geromel, aux côtés de Miranda (Inter Milan) et des Parisiens Thiago Silva et Marquinhos.
Evidemment attendu comme un… Messie par tout un peuple, Neymar figure bien dans cette liste de 23, ce qui porte à trois le nombre de joueurs du PSG représentés. Le club de la capitale se place juste derrière Manchester City et ses 4 ambassadeurs (Fernandinho, Gabriel Jesus, Danilo et Ederson).
La liste des 23 Brésiliens
Gardiens: Alisson (Roma), Ederson (Manchester City), Cassio (Corinthians)
Défenseurs: Danilo (Manchester City), Fagner (Corinthians), Marcelo (Real Madrid), Filipe Luis (Atlético Madrid), Thiago Silva (PSG), Marquinhos (PSG), Miranda (Inter Milan), Pedro Germol (Gremio)
Sélectionné pour vous
Milieux: Casemiro (Real Madrid), Fernandinho (Manchester City), Paulinho (Barcelone), Fred (Shakhtar Donetsk), Renato Augusto (Beijing Guoan), Philippe Coutinho (Barcelone), Willian (Chelsea), Douglas Costa (Juventus)
Attaquants: Neymar (PSG), Taison (Shakhtar Donetsk), Gabriel Jesus (Manchester City), Roberto Firmino (Liverpool).
BFM