Bon à savoir : l’orange, plus qu’un fruit, un médicament naturel
L’orange, sous toutes ses formes et toutes ses variétés, est gorgée de propriétés et de bienfaits pour le corps. Découvrez les bienfaits de l’orange sur la santé humaine.
A la fois acidulée et sucrée, l’orange est un fruit précieux pour la santé. Fibres, calcium, vitamine C… : les bienfaits de cet agrume sont nombreux. Voici quelques bonnes raisons d’en ajouter à votre alimentation hebdomadaire :
L’orange lutte contre l’amygdalite
Pour combattre ce problème, il est recommandé de boire, à jeun, un verre de jus d’orange mixé avec 3 cristaux d’aloe vera.
L’orange fait baisser la fièvre
Le jus d’orange, riche en vitamine C, élimine les toxines, et calme la fièvre tout en nous nourrissant.
La consommation de l’orange protège les yeux
La cataracte est une maladie de l’œil fréquente chez les personnes âgées de plus de 65 ans. Mais d’après une récente étude menée par des chercheurs britanniques, manger des aliments riches en vitamine C, comme les oranges, permettrait de réduire la progression de la maladie de 33%. Et pour cause, l’action antioxydante de cette vitamine sur le fluide oculaire, protège le cristallin de l’œil de l’opacification liée à l’âge.
L’orange lutte contre le cancer
Les propriétés antioxydantes de l’orange font de cet agrume une excellente arme anti-cancer. Sa consommation régulière œuvre à la prévention des cancers de l’œsophage, de l’estomac, du colon, de la bouche et du pharynx. Son action aiderait également à diminuer la prolifération des cellules cancéreuses et à nettoyer l’organisme tout en renforçant le système immunitaire.
La consommation de l’orange calme les nerfs
L’orange permet de calmer les nerfs dans les moments de crise. C’est pourquoi il est recommandé de préparer une infusion avec des feuilles d’oranger dans une tasse d’eau chaude.
L’orange lutte contre les problèmes du système urinaire
Pour lutter contre les problèmes de la vessie et de la prostate, buvez du jus d’orange pendant la journée afin de stimuler leurs fonctions, de combattre les infections et les inflammations.
La consommation de l’orange favorise la lutte contre l’Obésité
Grâce à sa fable teneur en hydrates de carbone et à ses propriétés dépuratives, l’orange permet de lutter contre l’obésité.
L’orange combat les rides
L’orange hydrate la peau, active la circulation sanguine et permet d’éviter l’apparition des rides prématurées. En plus de boire du jus d’orange pur, il est recommandé de se faire des compresses avec la pulpe d’orange pendant 15 minutes.