Banque mondiale: Les Nigérians de la diaspora envoient 22 milliards de dollars à la maison
koumpeu.com–Les Nigérians de la diaspora ont envoyé 22 milliards de dollars à la maison en 2017, un record africain et le cinquième plus important virement des immigrants, selon la Banque mondiale.
L’Egypte a reçu 20 milliards de dollars de ses citoyens à l’étranger, selon les chiffres publiés par la banque lundi.
La Banque mondiale a déclaré que les paiements des immigrants vers leurs pays d’origine ont rebondi pour atteindre un nouveau record en 2017, mais les coûts de transfert de fonds ont également augmenté.
Les principaux destinataires des transferts de fonds étaient l’Inde avec 69 milliards de dollars, suivie de la Chine (64 milliards de dollars), des Philippines (33 milliards de dollars), du Mexique (31 milliards de dollars),
Le Nigeria et l’Egypte ont suivi.
« Alors que les envois de fonds augmentent, les pays, les institutions et les agences de développement doivent continuer à réduire les coûts élevés des transferts afin que les familles reçoivent plus d’argent », a déclaré Dilip Ratha, auteur principal du rapport.
La banque appelle les pays à prendre des mesures pour simplifier le processus afin de réduire les coûts, y compris « l’introduction de technologies plus efficaces ».
Par région, l’Europe et l’Asie centrale ont connu la plus forte croissance l’année dernière, bondissant de 21%, tandis que l’Afrique subsaharienne a progressé de 11%.
L’Asie de l’Est et le Pacifique ont enregistré les entrées les plus importantes (130 milliards de dollars), l’Asie du Sud (117 milliards) et l’Amérique latine (80 milliards).
Koumpeu.com