Attaque contre Mody Niang: Le journaliste Soro Diop serait-il un mercenaire?
soro diop reproche à mody niang un manque de respect pour le chef d’état macky sall…
ce Monsieur écumait les plateaux de la 2stv avant 2012 pour critiquer à juste titre wade et son régime. il est souvent parmi les accompagnants du ministre sidiki kaba… le jour où je le croiserais, je sortirai le coran pour qu’il me jure que macky est plus démocrate, plus honnête que wade. ce pays est foutu. oser critiquer mody niang alors que quand il faisait pire avec wade vous applaudissiez, c’est de la malhonnêteté intellectuelle … Ça se voit que si à l’époque wade vous avait fait des faveurs, vous l’auriez fermé ! parce que le loser macky est pire que wade, et cela ne semble pas vous gêner parce qu’il vous nourrit. macky ne mérite aucun respect. je trouve même qu’il est trop épargné par l’intelligentsia sénégalaise… un intellectuel digne de ce nom ne retourne pas sa veste au gré des faveurs qu’on lui fait. arrêtez votre littérature, et sachez que vous n’êtes pas l’égal de mody niang qui a lui le mérite d’être constant.
Faut-il en rire ou en pleurer? Quand vous soro diop (dont le masque n’était pas alors tombé) insultait; avant 2012, abdoulaye wade à longueur de chronique dans le journal de madiambal diagne, ne savait-il pas donc que wade était un chef d’état? Mody niang lui même n’a jamais été tendre avec wade! Mais dès qu’on touche à macky, des gens comme soro diop se rendent compte tout d’un coup que le chef de l’état est « sacré », sacralité qu’ils avaient pourtant refusé à wade lorsqu’il occupait les mêmes fonctions!
Je me rends compte maintenant que le peuple sénégalais a été berné par une certaine presse sur le compte de wade! les médias et journalistes qui forgeaient le plus l’opinion publique contre wade ont enfin montré leur vrai visage: des gens qui diabolisaient wade pour installer macky! le groupe futurs médias (alassane samba diop, mamadou i kane, barka ba, le diakhaté de diakarloo etc.),latif coulibaly, madiambal diagne, yakham mbaye, soro diop, souleymane jules diop., abou abel thiam..tout ce beau monde a contribué à la manipulation du peuple sénégalais contre abdoulaye wade .
Aujourd’hui, tous ces gens se sont honteusement mués en laudateurs de macky sall si bien que la presse la plus en vue n’informe plus les sénégalais, mais fait de la communication pour macky.
Et puisque la nature a horreur du vide, les sénégalais, se sont réfugiés derrière les réseaux sociaux (youtube, watshapp etc.) pour avoir la bonne information et s’exprimer librement.
Mais voilà que par le projet de loi sur la communication numérique, on tente actuellement de les museler en donnant à l’artp le pouvoir de bloquer l’accès aux réseaux sociaux!
Le sénégal est en grand danger!
Dans les années 200-2012, personne n’aurait pu me faire croire que des journalistes comme madiambal diagne, yakham mbaye, soro diop, etc. se mueraient en défenseur d’un président de la république et de son parti politique!
J’ai voté contre wade en 2012 mais, même si wade n’était pas blanc comme neige, j’ai aurjourd’hui honte de m’être laissé manipulé par cette presse!
Parfois il vaut mieux la fermer parce que dès que vous parlez, vous renvoyez l’image d’un voleur qui a été trahi par le bruit qu’il a fait au moment de commettre son forfait. et puis s’enfermer des heures, des jours pour pondre un texte histoire de montrer qu’on est bon en français c’est une futilité typiquement sénégalaise. l’heure n’est plus aux longs discours creux mais aux actes concrets qui forcent le respect. dixit obama
zizmara@koumpeu.com