En effet, pour éviter les infections sexuelles, il faut développer de bons réflexes qui doivent devenir une habitude après chaque relation sexuelle.
Il faut savoir que le sperme contrebalance l’acidité vaginale normale. Le vagin peut retenir le sperme pendant deux à trois jours voire plus. Quand vous vous nettoyez, ce liquide peut continuer à demeurer à l’intérieur du vagin et lorsqu’il commence à sortir, il dégage une odeur pas très agréable.

Il faut donc après des rapports sexuels non protégés vous débarrasser immédiatement du sperme déposé par votre partenaire dans le vagin en faisant une douche vaginale profonde de préférence avec de l’eau. Il est conseillé d’éviter d’utiliser d’autres produits. Juste de l’eau car l’eau a un effet neutre.

Il est très important également d’uriner après les rapports sexuels, cela réduit les risques d’infection. Ne vous retenez donc pas, buvez un ou deux verres d’eau avant les rapports sexuels, cela vous aidera à uriner plus facilement après ceux-ci.

Les relations sexuelles fréquentes empêchent l’équilibre chimique du vagin à revenir à un état normal, ce qui peut provoquer des infections et des odeurs.
C’est en ce sens qu’il est formellement déconseillé d’avoir des rapports sexuels pendant la période des règles; période pendant laquelle le vagin devient très vulnérable et sensible aux infections.