Astroworld : Travis Scott remboursera tous les festivaliers et payera les frais funéraires
Après la tragédie qui a endeuillé la semaine dernière le festival de musique Astroworld à Houston au Texas, Travis Scott remboursera tous les participants, annonce Variety ce lundi 8 novembre.
En outre, le rappeur américain a aussi annoncé qu’il couvrirait tous les frais funéraires des victimes, et qu’il s’était rapproché de l’association BetterHelp pour fournir une thérapie individuelle gratuite en ligne aux personnes touchées par le drame, selon TMZ.
“Ce sont les premières des nombreuses mesures que Travis prévoit de prendre dans le cadre de son vœu personnel d’aider les personnes touchées tout au long de leur processus de deuil et de rétablissement”, ont déclaré les représentants de Travis Scott dans un communiqué.
Une foule de 50.000 personnes
Vendredi 5 novembre, huit personnes sont mortes, victimes d’un mouvement de foule pendant le concert de Travis Scott au festival Astroworld. Vingt-cinq personnes avaient aussi été transportées à l’hôpital.
Vers 21h locales, la foule -estimée à 50.000 personnes- a commencé à se presser vers le devant de la scène, provoquant un début de panique et de premiers blessés. Puis des gens se sont mis à tomber et à perdre conscience, ce qui a généré un mouvement de panique supplémentaire, selon les autorités.
Au lendemain de la catastrophe, Travis Scott avait pris la parole sur son compte Instagram. Se disant “absolument dévasté”, il avait expliqué “travailler avec la communauté de Houston”, sa ville natale, “pour aider les familles dans le besoin”.
La Suite Après Cette Publicité
Des victimes du mouvement de foule ont par ailleurs porté plainte contre Travis Scott et Drake, accusés de négligence et d’avoir “incité” au chaos.