Arabie-Saoudite : Des cafards envahissent la Mecque (vidéo)
La Mecque, premier lieu saint de la religion musulmane, a littéralement été envahie par des milliers de cafards et sauterelles.
La Mecque envahie par des milliers de cafards https://t.co/UANncJV2rh pic.twitter.com/GhHOqy6r77
— Suavelos (@suavelos_fr) 9 janvier 2019
Le 7 janvier, les pèlerins venus pour la prière ont eu une surprise très désagréable. La Mecque avait été envahie par des cafards.
Jsuis choquer de ce qu’il ce passe à la Mecque wAllah … pic.twitter.com/96MLJ4CKFX
— Amira (@amiirrouch) 8 janvier 2019
Selon le site communautaire Oumma.com, cette invasion a provoqué l’intervention de plusieurs agents déterminé à débarrasser la mosquée Al Haram. Très embarrassées, les autorités saoudiennes ont invoqué « les lumières de la Mecque » pour tenter d’expliquer cette invasion.
شاهد #الفيديو سبحان الله انا اول مرة اشاهد هيك حدث ..انه إنذار لو كانو يعلمون #الصراصير تغزوا الحرم المكى و باقى مكة pic.twitter.com/y3LbaAAP8i
— Muhammad Yame (@j3L0tj3Ts4loKe) 8 janvier 2019
Les images de l’incident devenues virales ont suscité plusieurs commentaires. Certains internautes pensent que cette invasion est un signe de la colère divine.
La tempête et la pluie de cafards, de sauterelles qui a eu a la Mecque moi je vois ça comme un signe ça me fait vraiment pleurer un lieu saint souillé par les hypocrites que Dieu nous protège
— Jam (@Jamel_Bdz) 8 janvier 2019
Il apparaît clairement que les lumières vives de la Mecque ne sont pas la seule explication à ce phénomène.
Les insectes se déplacent en essaims de plusieurs kilomètres carrés, ils peuvent parcourir une centaine de kilomètres par jour et dévorent toute la végétation sur leur passage.
L’année dernière ils ont été signalés en Afrique du Nord. Nombreux et précoces en raison des fortes précipitations, ils menacent les récoltes sans que les autorités locales aient les moyens de les éradiquer.
Ce criquet, nommé pèlerin ou encore du désert, voyage énormément, il touche 60 pays dans le monde. Il demande, pour son développement, une température élevée et une atmosphère très sèche, ce qui expliquerait cette invasion des lieux saints.
Crédit photo : parhlonews