Ancelotti condamné à un an de prison

L’entraîneur-chef de l’équipe nationale brésilienne, Carlo Ancelotti, a été condamné à un an de prison pour fraude fiscale.

Comme l’a rapporté le Sun UK, Ancelotti a été reconnu coupable de fraude fiscale datant de 2014 lorsqu’il était responsable du Real Madrid.

L’Italien a été accusé de dissimuler des revenus liés à ses droits d’image.

Mais l’ancien directeur du Real Madrid et de Chelsea a été acquitté d’autres infractions fiscales possibles commises en 2015, également liées à la collecte de ses droits d’image alors qu’il était employé par le Real Madrid.

Malgré le verdict, il est peu probable qu’Ancelotti serve à un moment sans délai derrière les barreaux.

En vertu de la législation espagnole, toute peine de moins de deux ans pour un crime non violent exige rarement qu’un accusé sans condamnation antérieure purge une peine d’emprisonnement.

Ancelotti a passé trois ans dans son premier règne en tant que directeur du Real Madrid, avant de partir en 2016 pour rejoindre le Bayern Munich pour une saison.

Il retourne à Los Blancos en 2021 après des périodes à Naples et Everton avant de quitter Santiago Bernabeu pour reprendre le contrôle du Brésil cette année.

Ancelotti a été accusé d’avoir induit en erreur le bureau des impôts pour éviter de payer plus de 833 000 dollars d’impôt sur le revenu.

Cependant, le jeune homme de 66 ans avait nié avec véhémence toute fausse décision, mais avait précédemment sous-payé l’impôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *