Afrique: Voici les 10 devises les plus précieuses et les plus fortes
Vous êtes-vous déjà demandé quelle est la devise la plus élevée d’Afrique, vous connaissez la devise la plus forte et la plus précieuse d’Afrique, ces billets libellés en devise qui vous donnent le plus de pouvoir d’achat dans les autres pays. Eh bien, 24 jours vous a bien compris, avec les bonnes réponses.
Nous placerions la devise la plus élevée d’Afrique contre la devise la plus utilisée dans le monde {Dollars $} et celle du pays le plus peuplé d’Afrique {Naira #} pour savoir comment elles se comparent au Naira et au dollar. Cet article serait centré sur.
La devise la plus élevée d’Afrique / la devise la plus forte d’Afrique
Le Top 10 des meilleures devises d’Afrique en 2018 {La devise la plus forte et la plus forte d’Afrique 2018}
1 – LIBYAN DINAR LYD
2 – TUNISIE DINAR TND
3 – CEDIS GHANAIEN GHS
4 – LIVRES SOUDANAIS SDG
5 – DIRHAM MAD MAROC
6 – BOTSWANA PULA BWP
7 – AFRIQUE DU SUD RAND ZAR
8 – LIVRES EGYPTIENS EGP
9 – ERYTHRE NAKFA ERN
10 – ZAMBIAN KWACHA ZMW
Détails sur chaque devise
1. LIBYAN DINAR LYD La Libye est connue pour son vaste gisement de pétrole brut. En dehors de cela, je suppose que vous devez avoir entendu parler de leur ancien dirigeant Kadhafi. Mais saviez-vous que la monnaie libyenne, le dinar libyen, est la monnaie la plus forte d’Afrique? Oui, ça l’est. Un (1) dinar libyen équivaut à 264,70 NGN. Par rapport au dollar, un dollar équivaut à 1,36 dinars libyens.
2. TUNISIE DINAR TND Le dinar tunisien vient après le dinar libyen en tant que deuxième devise la plus précieuse d’Afrique. Comparé au Naira nigérian, vous obtiendrez 146,63 NGN échangés contre un dinar tunisien. Le taux de change de cette monnaie par rapport au dollar, 1 dollar américain équivaut à 2,45 dinars tunisiens.
3. CEDIS GHANAIEN GHS : Ce pays d’Afrique occidentale, l’un des plus proches voisins du Nigéria. Le Ghana, avec une économie en croissance et bien gérée, leur a valu la troisième place. Les cedis ghanéens ont leur devise la plus élevée en Afrique. En outre, il y a de nombreuses années, leur situation ne pouvait même pas être comparée à celle que l’on pouvait obtenir au Nigéria, mais, comme nous l’avons aujourd’hui, certains diraient même qu’ils sont mieux développés. One Ghanaian Cedi est égal à 78,97 Naira. En le comparant au dollar, la devise est forte, c’est environ 4,55 cédis ghanéens, soit un dollar américain.
4. LIVRES SOUDANAISES SDG : La livre soudanaise est la monnaie du Soudan, c’est l’une des plus hautes devises d’Afrique. 7,01 livre soudanaise est égal à un dollar américain. Pour le Naira nigérian, une livre soudanaise équivaut à 51,27 Naira.
5. DIRHAM MAD MAROC : C’est l’une des monnaies les plus fortes d’Afrique, un dirham marocain équivaut à 38,50 naira. En outre, 9..33 Dirham marocain est échangé contre un dollar.
6. BOTSWANA PULA BWP : Un Pula du Botswana vaut 36,39 NGN. C’est la monnaie du Botswana et a parfois été une monnaie forte sur le continent. 9.88 Pula du Botswana est échangé pour un dollar.
7. RAND ZAR SUD-AFRICAIN : Le rand sud-africain est la devise de l’Afrique du Sud. Cela aurait dû être à la hauteur mais la monnaie perd progressivement sa valeur. Actuellement, un rand sud-africain vaut 28,98 naira. Contre le dollar, 12,39 rands sud-africains valent un dollar.
8. LIVRES ÉGYPTIENNES EGP : Les livres égyptiennes valent 20,29 nairas. Son taux de change par rapport au dollar américain est de 17,71 livres égyptiennes pour 1 USD.
9. ERYTHRE NAKFA ERN : La Nakfa érythréenne est la devise de l’Erythrée, un pays insulaire d’Afrique. L’épouse de l’ancien gouverneur de l’État Edo, Adams Oshiomhole, est originaire d’ici. Leur monnaie est l’une des devises qui bat le Naira. La monnaie vaut 23,81 Naira. Le taux de change de cette monnaie par rapport au dollar est de 15,10 Nakfa érythréen est égal à un USD.
10. ZAMBIAN KWACHA ZMW : Le kwacha zambien, monnaie de la Zambie, est également l’une des plus hautes devises d’Afrique. Il vaut 0,30 Naira. Ironiquement, le kwacha zambien de 1 USD = 9,75