Le président américain Donald Trump envisage de communiquer avec la peine de Sean « Diddy » Combs dès cette semaine.
Le rappeur de 55 ans risque 50 mois de prison pour deux accusations de transport à des fins de prostitution, ayant été acquitté de trafic sexuel et d’accusations de racket.
Selon TMZ, une source officielle de haut rang de la Maison Blanche a déclaré au point de vente que le président pourrait commuer la peine de 50 mois de prison de Diddy dès cette semaine.
La source ajoute que Trump est censé «vaciller» sur la décision, et alors que certains membres du personnel de la Maison Blanche l’exhortent à ne pas aller de l’avant, l’initié note: «Trump fera ce qu’il veut».
Diddy a purgé 13 mois pour avoir violé la Loi Mann et pourrait être libéré dans environ deux ans sans crédit, mais une commutation passerait entièrement outre.
Après la condamnation de Diddy plus tôt ce mois-ci, son équipe juridique aurait contacté un haut responsable de la Maison Blanche proche de Trump pour discuter de la possibilité d’une commutation ou d’une grâce.
Quelques jours plus tard, Trump a reconnu publiquement qu’il était au courant de la demande.
« J’ai eu beaucoup de gens qui me demandent des grâces », a déclaré Trump sur Oct. 6. « Je l’appelle Puff Daddy, il m’a demandé un pardon. »
La nouvelle survient peu de temps après que Trump a commué la peine de l’ancien membre du Congrès George Santos vendredi dernier (Oct. 18). Santos purgeait une peine de 87 mois pour fraude par fil et vol d’identité aggravé.