Lié au Real Madrid jusqu’en juin 2027, Vinícius Júnior n’a toujours pas prolongé son contrat. De son côté, l’Arabie saoudite prépare, elle, une offre démentielle.
«La direction de la Ligue a établi des contacts avec certaines équipes. Il n’y avait aucun accord avec nous, mais dans l’état actuel des choses tout est envisageable. Le pays a l’intention d’attirer les meilleurs joueurs, et nous avons un beau projet à mener». Voici ce que déclarait récemment le président d’Al-Hilal, Esteve Calzada, au sujet de Vinícius Júnior. Une nouvelle sortie confirmant les intentions de la Saudi Pro League concernant l’ailier auriverde.
Ce jeudi soir, la presse anglaise fait d’ailleurs de nouvelles révélations sur ce bouillant dossier. Sous contrat jusqu’en juin 2027 et après une saison globalement décevante, le natif de São Gonçalo n’a toujours pas prolongé son bail avec les Merengues, et ce malgré des discussions engagées depuis plusieurs mois. Bien décidé à poursuivre l’aventure du côté du Santiago Bernabeu, l’international brésilien (41 sélections, 7 buts) continue pourtant de faire des envieux.
Une offre de 350 millions !
Ainsi, selon les dernières informations venues d’outre-Manche, l’Arabie saoudite prépare une nouvelle offensive. Se sentant encouragés par le fait qu’il n’a pas encore accepté de prolongation de contrat, les Saoudiens seraient prêts à envoyer une offre de… 350 millions d’euros au Real Madrid pour arracher le droitier d’1m76. Une offre historique qui pourrait faire craquer la direction madrilène ? Rien n’est moins sûr…
Une chose est cependant certaine, l’Arabie saoudite ne compte pas lâcher l’affaire. Si Al-Ahli est cité comme le club en pole position pour accueillir l’ancien joueur de Flamengo, le nouvel eldorado du football mondial serait également disposé à proposer un salaire de 1 milliard d’euros au numéro 7 de la Casa Blanca pour un contrat de 5 ans. Des chiffres démentiels confirmant la détermination saoudienne au sujet du Brésilien.