Finale de la Coupe du monde des clubs : Chelsea sur le toit du monde

Chelsea a remporté la première édition de la nouvelle formule de la Coupe du monde des clubs. Les Blues ont dominé en finale le Paris Saint-Germain (3-0).

Champion d’Europe en titre et tombeur du Bayern Munich (2-0) puis du Real Madrid (4-0) dans cette compétition, le PSG partait pourtant favori. Mais face à une équipe anglaise parfaitement organisée, les Parisiens ont rapidement perdu le fil du match.
Emmené par un Cole Palmer étincelant, auteur d’un doublé (22e et 30e), Chelsea a pris le large dès la première période. En verve, le jeune gaucher anglais a également offert le troisième but à João Pedro (43e), assommant un PSG méconnaissable.
Mené 3-0 à la pause, le Paris Saint-Germain ne parviendra jamais à inverser la tendance. Chelsea, solide et réaliste, s’impose logiquement et décroche la Coupe du monde des clubs.
Titulaire en début de tournoi, mais resté sur le banc pour cette finale, Nicolas Jackson remporte là son deuxième trophée majeur après l’UEFA Conférence League. Mamadou Sarr, également resté sur le banc, complète la liste des joueurs sénégalais présents dans l’effectif des Blues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *