MACRON APPELLE NETANYAHU A «DES GESTES COURAGEUX ENVERS LES PALESTINIENS»

0
netanya

koumpeu.com-Le président français Emmanuel Macron a appelé dimanche 10 décembre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu à « des gestes courageux envers les Palestiniens », citant notamment « le gel de la colonisation ». Il a également condamné « toutes les formes d’attaques » contre Israël ces « derniers jours ». De son coté, Benyamin Nethanyahu a déclaré que la paix pourra progresser si les Palestiniens reconnaissent « la réalité » de Jérusalem comme capitale d’Israël.

 « J’ai invité le Premier ministre à mener des gestes courageux envers les Palestiniens pour sortir de l’impasse actuelle », a déclaré le président français lors d’une conférence de presse conjointe à l’Elysée.

« Il me semble que commencer par le gel de la colonisation et les mesures de confiance à l’égard de l’autorité palestinienne, ce sont des gestes que nous avons évoqués avec le Premier ministre Netanyahu qui sont d’importance », a précisé le chef de l’Etat français.

Benyamin Netanyahu a déclaré de son côté que la paix pourra progresser si les Palestiniens reconnaissent la « réalité » de Jérusalem comme capitale d’Israël. Si le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas veut la paix « qu’il vienne s’asseoir et qu’il vienne négocier avec Israël », a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *