Quand le Barça scelle la saison blanche du Real

0
vini

Caramba ! (Bon sang, en espagnol) doivent certainement s’exclamer les supporters du Real Madrid après ce énième Clasico face au FC Barcelone. En cause : une quatrième défaite d’affilée pour les Merengues contre leurs éternels rivaux. Plus cruel encore, cette défaite offre quasiment le titre de champion au Barça.

Pourtant, avec l’arrivée de Kylian Mbappé, le Real semblait bien armé pour dominer cette saison en Espagne, voire en Europe. Champion d’Espagne en titre et détenteur de la Ligue des champions, le club madrilène se dirige vers une saison blanche, en grande partie à cause du Barça, qui lui a infligé quatre cinglantes défaites cette saison.

La première claque remonte au 26 octobre 2024, lors de la 11e journée où les Catalans s’imposent nettement à Madrid (4-0). Puis, le 12 janvier 2025, en finale de la Supercoupe d’Espagne, le Barça inflige une nouvelle humiliation au Real (5-2). Le 26 avril, en finale de la Coupe du Roi, Barcelone traumatise encore son rival en remportant le trophée (3-2). Enfin, le 11 mai, lors du match décisif pour le titre, les Blaugranas renversent un Real pourtant rapidement en tête (2-0 après 15 minutes), pour finalement s’imposer (4-3).

Avec ces quatre victoires consécutives, le club catalan a non seulement pris le dessus sur son rival, mais a également compromis toute chance de titre pour le Real Madrid, actant ainsi une saison sans trophée pour le club de la capitale espagnole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *