Noussair Mazraoui prend la direction de Manchester United !
Tout comme Matthijs de Ligt, l’international marocain (28 sélections) a signé à Manchester United, en provenance du Bayern Munich. Et tout comme le défenseur néerlandais, le latéral droit de 26 ans va retrouver son ancien coach, Erik ten Hag.
À Manchester United, le secteur défensif pose problème depuis des années. Que cela soit dans l’axe ou au poste de latéraux, les joueurs n’ont pas convaincu ou sont trop souvent blessés. Pour remédier à cela, le club mancunien a investi cet été 70 millions d’euros, bonus compris, pour attirer Leny Yoro, en provenance de Lille. Puis, le board mancunien a déboursé 45 millions d’euros pour Matthijs de Ligt du Bayern Munich. Et, plus récemment, Man Utd a décidé de poser 15 millions d’euros sur la table du club bavarois pour se renforcer sur les côtés avec Noussair Mazraoui.
Arrivé libre de l’Ajax, le latéral de 26 ans a disputé 55 matchs avec le club allemand. Latéral droit de formation, il a également joué à plusieurs reprises à gauche depuis le début de sa carrière. Convoité également par la Juventus, Mazraoui a rapidement fait comprendre qu’il ne voulait que Manchester United. Une aubaine pour Erik ten Hag. Le coach de 54 ans a entraîné le natif de Leiderdorp à l’Ajax Amsterdam de 2018 à 2022. Mazraoui faisait partie de cette fameuse équipe qui avait rallié les demi-finales de la Ligue des champions lors de la saison 2018-2019, en éliminant notamment le Real Madrid et la Juventus.
L’arrivée de Mazraoui entraîne le départ d’Aaron Wan-Bissaka
Le fait de retrouver son ancien coach a certainement dû être l’une des raisons qui ont poussé le Marocain à choisir United. Après plusieurs semaines de négociations, le club mancunien a annoncé, ce lundi, sa signature pour les cinq prochaines années. « Manchester United a le plaisir de confirmer que Noussair Mazraoui a rejoint le club, sous réserve d’enregistrement. L’international marocain a signé un contrat jusqu’en juin 2028, avec une option de prolongation d’un an. »
Son arrivée a même déjà une conséquence dans l’effectif de MU. En effet, elle était conditionnée au départ d’Aaron Wan Bissaka, comme nous vous l’avons révélé. Le latéral droit anglais a pris la direction de West Ham United, ce lundi. Désormais, Erik ten Hag dispose d’un nouvel élément pour sa défense, en espérant qu’il puisse rapidement prendre ses marques et aider Manchester United à atteindre ses objectifs en Premier League et en Europa League, cette saison.