La Juventus va « déchirer le contrat de 130 000 £ par semaine de Paul Pogba » s’il est banni pour avoir échoué à un test de dépistage de drogues

0

La Juventus pourrait rompre le contrat de 130 000 £ par semaine de Paul Pogba s’il est banni pour avoir échoué à un test de dépistage de drogue.

Le milieu de terrain français, 30 ans, a été provisoirement suspendu et pourrait être suspendu jusqu’à quatre ans après avoir été testé positif à la testostérone.

Le test positif aurait eu lieu après le match de Serie A de la Juve contre l’Udinese le 20 août, match auquel il n’a pas joué.

 

Ayant été suspendu par le tribunal national antidopage italien à titre de précaution, Pogba avait trois jours à compter de lundi pour demander un échantillon B.

 

La suspension maximale dans de tels cas est de quatre ans, une interdiction initiale de deux ans, qui peut être doublée s’il est prouvé que la substance a été prise délibérément.

 

La Gazzetta dello Sport rapporte que la Juventus pourrait annuler le contrat de Pogba s’il est banni, mettant ainsi un terme définitif et rapide à son deuxième passage avec eux.

 

Pogba a signé un contrat de quatre ans à son retour au club turinois en juillet 2022, ce qui signifie qu’il lui reste encore trois ans. Il est peu probable que la durée de l’interdiction de Pogba influence la décision du club de rompre son contrat.

L’agent de Pogba, Rafaela Pimenta, a pris sa défense dans un communiqué publié mardi 12 septembre.

 

Via le journaliste Simon Stone, Pimenta a déclaré : « Nous attendons la contre-analyse et d’ici là, nous ne pouvons rien dire.

 

« Ce qui est certain, c’est que Paul Pogba n’a jamais voulu enfreindre les règles. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *