Une prise de conscience s’impose à chaque africaine et à chaque africain.

0

Une prise de conscience s’impose à chaque africaine et à chaque africain.

CONSTATS

1°) Comment appelle t-on la prise du pouvoir au Niger = PUTSCH.

2°) Quel est le métier et la fonction du bénéficiaire de la prise de pouvoir au Niger = MILITAIRE (GÉNÉRAL DE BRIGADE), CHEF DE LA GARDE PRÉSIDENTIELLE

3°) Comment appelle t-on la prise du pouvoir au Gabon= PUTSCH.

4°) Quel est le métier et la fonction du bénéficiaire de la prise de pouvoir au Gabon = MILITAIRE (GÉNÉRAL DE BRIGADE), CHEF DE LA GARDE PRÉSIDENTIELLE. Comme par hasard.

5°) Y a t-il eu effusion de sang lors de la prise du pouvoir au Niger = NON et NON.

6°) Y a t-il eu effusion de sang lors de la prise du pouvoir au Gabon = NON et NON.

7°) Quel est le traitement infligé à l’ex président Nigérien = Gardé en résidence surveillée avec sa famille.

8°) Quel est le traitement infligé à l’ex président Gabonais = Gardé en résidence surveillée avec sa famille.

9°) La prise du pouvoir au Niger a t-elle bénéficié d’une adhésion populaire ? La réponse est OUI.

10°) La prise du pouvoir au Gabon a t-elle bénéficié d’une adhésion populaire ? La réponse est OUI.

11°) Dans quel continent se trouve le Niger et quel a été le pays colonisateur ? Le Niger est un pays africain colonisé par la France.

12°) Dans quel continent se trouve le Gabon et quel a été le pays colonisateur ? Le Gabon est un pays africain colonisé par la France

Partant de ces constats que remarquons-nous?

Il ressort de ces constats une parfaite similitude des évènements et faits. Nous pouvons même affirmer qu’ils sont jumeaux.

Alors,

a) Pourquoi les autorités de Niamey sont-ils appelés putchistes ou junte alors que celles de Libreville bénéficient de l’appellation « nouvelles autorités »?

b) Pourquoi vouloir coûte que coûte en découdre avec les autorités de Niamey avec une agression militaire en préparation ? Ce qui n’est pas le cas avec celles de Libreville.

c) Pourquoi s’engager à tuer et exterminer la population nigérienne avec des sanctions illégitimes, inhumaines, illégales et en violation du bon sens (fermeture des frontières, gel des avoirs à la banque centrale, interdiction d’entrée des vivres et produits pharmaceutiques, etc) ?

d) Pourquoi une divergence de concept pour le traitement des anciens dignitaires ? Pour le Niger on parle de PRISE D’OTAGE mais pour le Gabon de GARDE À VUE dans une résidence.

e) A quoi rime le refus d’un ambassadeur français accrédité de rencontrer les nouvelles autorités nigériennes pendant ce temps un ambassadeur du même pays rencontre celles du Gabon?

f) Qui est-ce qui fait la légitimité d’un pouvoir ? Est-ce le peuple ? Est-ce l’ancienne puissance coloniale ? Ou les intérêts dont tire l’ex-puissance coloniale dans le pays?

La réponse à toutes ces questions devraient permettre à chaque citoyen de cette terre de comprendre la malhonnêteté et l’hypocrisie de ce monde occidental qui tend à nous infantiliser et à nous maintenir dans un état de misère et de dépendance.

Je suis révolté du mutisme et de l’indifférence de nos soi-disants intellectuels et plus particulièrement de nos hommes de médias qui ne font rien pour éduquer, sensibiliser nos populations mais surtout rendre la monnaie à cette presse honteuse de l’occident qui passe en boucle des informations pour diaboliser ceux et celles qui n’epousent pas leurs désidératas.

Peuples africains, levons-nous comme un seul homme pour défendre notre dignité, notre honneur, nos ressources et notre liberté.

LORSQUE LE PEUPLE SE MET DEBOUT, L’IMPÉRIALISME TREMBLE DISAIT LE PRÉSIDENT THOMAS SANKARA.

Boubakar LANDOURE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *