PSG: le coup de gueule d’habib beye contre messi
L’attaquant argentin a livré un match sans relief dimanche soir. Un rendement qui lui a valu des critiques acerbes émanant des plateaux TV.
Le consultant de Canal+, Habib Beye, a été choqué par le comportement de Lionel Messi lors du match entre le PSG et Rennes.
Contre toute attente, le PSG s’est incliné dimanche à domicile face à Rennes (0-2). Un faux-pas qui fait tache même si l’équipe de la capitale conserve sa place de leader au classement de la Ligue 1.
« Un comportement indigne de Messi »
Logiquement, à l’issue de cette partie, les joueurs parisiens ont beaucoup été montrés du doigt. Et parmi ceux qui ont essuyé le plus de critiques il y a Lionel Messi. La star argentine a été dézinguée par le consultant de Canal+, Habib Beye.
Présent au Parc des Princes, le Franco-Sénégalais a été choqué par le côté dilettante du septuple Ballon d’Or. Sur une action, l’ancien Barcelonais a arrêté de jouer complètement après avoir perdu un ballon près de la surface rennaise. « La passe de Nuno Mendes n’est pas parfaite, mais pour moi il (Messi) rate son contrôle. Et après, dans le langage du corps, ce qu’il envoie à ses partenaires n’est pas positif, a déploré l’entraineur du Red Star. De la part d’un très grand joueur comme lui, on attend une autre attitude ».
Beye a poursuivi en indiquant que La Pulga donne un très mauvais exemple à ses partenaires en se comportant de la sorte : « C’est un épiphénomène car il y a du dépit vis-à-vis de lui-même, mais ce qu’il envoie à ses partenaires ce n’est pas positif. Surtout au regard de la situation dans laquelle est le PSG. Il y a des jeunes joueurs dans cette équipe et qui ont besoin de voir chez la star, le joueur repère, un engagement. Et ce n’est pas le cas sur cette action ».
L’opinion de Beye n’était pas partagée par Alain Roche. Présent au bord du terrain, ce dernier a fait remarquer : « On sait comment est Messi. On fait avec et il faut l’accepter ». Beye lui a ensuite rétorqué : « On a l’impression qu’on doit tout accepter. On a juste pointé un comportement. Ce n’est peut-être que de la frustration vis-à-vis de lui-même. Mais c’est quelque chose dont il faut parler. Mais on sait très bien que ce n’est pas lui qui va courir 12 km à chaque match ».