Edouard Mendy ‘rejette l’offre d’ouverture de Chelsea d’un nouveau contrat car il gagnerait moins que le deuxième choix Kepa Arrizabalaga
Edouard Mendy aurait rejeté l’offre d’ouverture de Chelsea d’un nouveau contrat parce que les termes étaient inférieurs à sa doublure Kepa Arrizabalaga, qui touche 190 000 £ par semaine.
Le gardien sénégalais est l’un des joueurs les moins bien payés de l’équipe des Bleus, et il n’a pas hésité à rejeter la première proposition du club.
Selon l’Evening Standard, le club tient à lier le bouchon à de nouvelles conditions malgré les récentes erreurs contre Leeds et West Ham.
Cela survient après que le défenseur local Reece James s’est engagé à long terme dans le club, signant un nouveau contrat exceptionnel de six ans d’une valeur de 250 000 £ par semaine et faisant de lui le défenseur le mieux payé de l’histoire de Chelsea.
L’accord actuel de Mendy, signé lors de son arrivée de Rennes en septembre 2020 – court jusqu’en 2025, et le manager Thomas Tuchel a défendu son n°1 malgré les erreurs qui ont récemment coûté à son équipe.
Il a déclaré: « C’est un poste très sensible dans le football et ce n’est pas tout ce qui est de la pure qualité et uniquement de la prise de décision. » C’est aussi une question de confiance et de chance.
« Donc, c’est ce dont vous avez besoin aussi des dirigeants et des gardiens de but, et qu’ils aient le genre d’élan que s’ils font une petite erreur, ce n’est pas puni. »
«Maintenant, il est beaucoup puni pour peu de choses qu’il fait mal, mais il n’y a aucun doute dans mon esprit.
« La situation est calme. Nous avons deux gardiens fantastiques, deux gars fantastiques. Nous sommes conscients que [Mendy] est dans ce genre de situation, mais d’abord, nous nous occupons de l’intérieur, puis nous vous le disons.
L’équipe de Tuchel affrontera le Dinamo Zagreb en Croatie lors de son match d’ouverture de la phase de groupes de la Ligue des champions le mardi soir 6 septembre.