Richarlison file vers Tottenham !
Gros coup réalisé par Tottenham, qui arrache Richarlison à Everton pour un montant avoisinant les 70 M€. L’attaquant brésilien s’est engagé pour 5 ans.
Après Watford en 2017-2018, puis Everton depuis 2018, Richarlison va découvrir un troisième club anglais et franchir un nouveau palier. Tottenham vient en effet d’officialiser le transfert de l’attaquant brésilien.
« Nous sommes ravis de vous annoncer la signature de Richarlison en provenance d’Everton. Richarlison, 25 ans, a fait 173 apparitions en Premier League, pour 48 buts inscrits avec Watford et Everton depuis son arrivée en provenance de Fluminense en août 2017 », peut-on lire dans le communiqué publié par les Spurs.
Un trio d’attaque redoutable
Selon la presse anglaise, le transfert s’élève à 70 M€, après des négociations compliquées avec Everton. Mais le principal est fait pour l’entraîneur Antonio Conte, qui accueille là sa 4e recrue, déjà, du mercato, après Fraser Forster, Ivan Perisic et Yves Bissouma.
Conte va pouvoir constituer un redoutable trio d’attaque avec Son à gauche, Kane dans l’axe et probablement Richarlison à droite. Et le marché est loin d’être clos pour les Spurs, qui seraient proches d’obtenir le prêt de Clément Lenglet en provenance du FC Barcelone.