Ballon d’Or : « Attaquant pur, joueur complet » – Pique revendique Mbappe, Haaland
Le défenseur de Barcelone, Gerard Pique, a revendiqué le Ballon d’Or contre Erling Haaland du Borussia Dortmund et Kylian Mbappe du Paris Saint-Germain tout en soulignant leur potentiel pour remporter un jour le prestigieux prix individuel.
Haaland et Mbappe ont été vantés pour forger la prochaine grande rivalité entre joueurs après que Lionel Messi du Paris Saint-Germain et Cristiano Ronaldo de Manchester United aient finalement raccroché leurs crampons.
Le couple a été très impressionné depuis qu’il a fait irruption sur la scène et pris d’assaut le monde avec ses incroyables talents.
Haaland, 21 ans, s’est imposé comme une machine à marquer des buts. Le Norvégien a marqué 85 buts et réalisé 23 passes décisives en 87 apparitions pour Dortmund depuis qu’il a rejoint le club de Bundesliga en 2019.
Mbappe, 23 ans, a quant à lui marqué 167 buts et réalisé 84 passes décisives en 214 apparitions pour le PSG depuis qu’il a rejoint le champion de France de Ligue 1 en 2017.
S’adressant à Gary Neville sur The Overlap, Pigue a déclaré: « Je pense qu’ils sont deux des meilleurs en ce moment, ils ont le potentiel de remporter le Ballon d’Or à coup sûr, je pense que Haaland est plus un pur attaquant, fort, physique avec beaucoup de buts et Mbappe est un joueur plus complet, il peut jouer comme ailier et attaquant.
Il a ajouté: « Les deux sont très bons, je n’ai pas eu l’occasion de jouer contre Haaland, j’ai joué contre Mbappe, difficile de choisir. »