Le pasteur épouse 4 vierges à la fois, dit avoir adopté l’idée de la polygamie de la Bible (Photos)
Un pasteur congolais est à la mode en ligne après avoir épousé quatre femmes, toutes vierges, lors d’un mariage coloré dans l’est du Congo.
Le pasteur Zagabe Chiluza, aurait épousé la première femme avant d’épouser les quatre, affirmant qu’il avait adopté l’idée de la polygamie de la Bible, en utilisant Jacob, qui avait quatre femmes, comme exemple.
L’homme de Dieu a encouragé les autres à pratiquer la polygamie, disant que les hommes de son église n’épousent que des vierges.
Selon AfriMax English, l’homme partage toujours les écritures du Livre Saint pour prouver que la polygamie n’est pas un péché. « J’ai déjà une femme et aujourd’hui je vais épouser ces quatre-là. Ils rejoindront la première femme », a-t-il déclaré le jour de son mariage.
Il a affirmé que l’idée d’épouser plus de femmes provenait de la Bible.
« Jacob avait plusieurs épouses, Leah et Rachel, puis Bilha et Zilpa… quatre épouses pour un homme », a-t-il dit. Zagabe a déclaré qu’il avait été sauvé en 1986, et pendant le mariage, tout en s’adressant aux invités, il a dit; « Je suis content d’avoir cinq femmes. »
Des sources en ligne ont déclaré que les quatre épouses de Zagabe Chiluza étaient toutes vierges lorsqu’il les a épousées récemment dans son église de l’est du Congo.