« Il n’est rien sans les joueurs africains » – L’entraîneur du Sénégal tacle Jurgen Klopp à propos du commentaire de la CAN
L’entraîneur-chef de l’équipe nationale du Sénégal a appelé le patron de Liverpool, Jurgen Klopp, pour ses commentaires sur la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (AFCON).
Récemment, Klopp a été impliqué dans un débat houleux avec un journaliste qui l’a accusé d’avoir qualifié la CAN de « petit » tournoi.
Klopp a ensuite précisé que ses commentaires avaient été mal interprétés, affirmant que l’anglais n’était pas sa langue maternelle et il a utilisé l’expression au sens figuré.
Mais le patron du Sénégal, Aliou Cissé, n’a pas été impressionné par ses commentaires et a souligné que le succès de l’Allemand est dû à ses joueurs africains.
Sadio Mane, Mohamed Salah et Naby Keita devraient tous représenter leurs nations respectives lors du tournoi qui se déroule au Cameroun du 9 janvier au 6 février et Cissé a remis en question l’attitude de Klopp envers la compétition.
« Pour qui Klopp pense-t-il qu’il est ? » dit-il, selon le Daily Express.
«Je gère le Sénégal et mes joueurs jouent pour Klopp à Liverpool.
« Je respecte Liverpool mais pas Klopp ne sape les événements du football africain. »
Cissé, un ancien milieu de terrain de Portsmouth a ensuite ajouté;
« Il est là où il est aujourd’hui à cause des footballeurs africains », a poursuivi Cissé.
« Il perdait chaque finale jusqu’à ce que Salah, Mane, Matip viennent à sa rescousse pour remporter sa toute première finale européenne majeure.
«Aujourd’hui, il a le cran de qualifier la CAN de ‘petit tournoi’. La CAN compte le même nombre de participants, 24, que l’UEFA Euro. Alors qui pense-t-il être ?
« La CAN aura les mêmes superstars qui l’aident actuellement à briller à Liverpool. La CAN est de la même qualité que l’Euro. il ajouta