LeBron James éjecté pour avoir donné un coup de coude choquant à Isaiah Stewart lors d’un match de la NBA (Photos/Vidéos)
La star des Los Angeles Lakers, LeBron James, a été éjectée d’un match de la NBA lundi matin 22 novembre après avoir porté un coup brutal au visage de l’attaquant des Detroit Pistons Isaiah Stewart, qui a fait jaillir du sang sur son visage.
Le coude gauche et le poing de James ont frappé Stewart lors d’un lancer franc des Pistons au troisième quart du match au Little Caesars Arena de Detroit.
Après le coup, les deux bancs ont envahi le terrain alors que Stewart et James se sont engagés dans un match de bousculades et de cris.
Stewart qui était furieux a été vu avec du sang coulant sur son visage, criant vers Lebron alors que les entraîneurs et les coéquipiers le retenaient.
À un moment donné, après de nombreuses supplications, Stewart a hoché la tête et a semblé accepter de se diriger vers les vestiaires, se tournant pour se diriger vers le tunnel.
Mais ce n’était pas son objectif, Stewart a de nouveau fait volte-face et a chargé vers James, sprintant sur le terrain alors que les entraîneurs, les joueurs et les arbitres se précipitaient sur lui, s’accrochant à ses bras.
Stewart a finalement été malmené hors du terrain et a sprinté dans le tunnel jusqu’aux vestiaires.
Les responsables de la ligue NBA examineront désormais les images de l’incident pour déterminer si des amendes ou des suspensions seront infligées à l’icône de la NBA LeBron James.
Les Lakers ont remporté le match 121-116. Lors d’une conférence de presse d’après-match, le joueur des Lakers Anthony Davis a insisté sur le fait que James n’avait pas l’intention de frapper Stewart.
« Stewart a essayé de défendre LeBron,« Bron a fait la même chose. Tout le monde dans la ligue sait que ‘Bron n’est pas un sale gars, il ne voulait pas le frapper. Dès qu’il l’a fait, il l’a regardé et lui a dit « Oh, mon Dieu, je n’ai pas essayé de le faire », a déclaré Davis.
Davis a critiqué Stewart pour ses bouffonneries sur le terrain après le coup au visage.
« Je n’ai jamais, en 10 ans, vu un joueur essayer de faire ça, ce qu’il a essayé de faire », a-t-il déclaré.
« C’est injustifié, vous avez eu une coupure au-dessus de l’œil, accidentelle, ce n’était pas comme si c’était exprès », a ajouté Davis.
Regardez la vidéo ci-dessous