Bill Gates aurait donné à Melinda Gates près de 2 milliards de dollars d’actions le jour même où elle a demandé le divorce
Bill Gates aurait donné à son ex-épouse près de 2 milliards de dollars d’actions le jour même où elle a demandé le divorce pour mettre fin à leur mariage de 27 ans.
Le lundi 3 mai, le couple a annoncé qu’il mettait fin à son mariage après 27 ans, affirmant qu’ils «ne croient plus que nous pouvons grandir ensemble en tant que couple».
Le couple milliardaire a déclaré que la décision était venue après « beaucoup de réflexion et de travail, car ils ne croient plus pouvoir grandir ensemble en tant que couple dans cette » prochaine phase « de leur vie.
Selon des documents obtenus par TMZ, la société d’investissement du magnat Microsoft de 65 ans, Cascade Investment LLC, a transféré plus de 14 millions d’actions de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et plus de 2,9 millions d’actions d’AutoNation Inc. à son ex-épouse, le même jour. elle a demandé le divorce.
Sur la base des cours boursiers de mercredi, les actions valent 1,8 milliard de dollars.
Le cofondateur de Microsoft devenu philanthrope et sa femme ont accumulé une fortune combinée de 124 milliards de dollars (89 milliards de livres sterling), ce qui en fait l’un des cinq couples les plus riches du monde.
Les documents de la salle d’audience ont révélé que Melinda Gates avait demandé le divorce plus tôt cette semaine, affirmant que son mariage avec Bill était «irrémédiablement brisé».
La paperasse demandait en outre la décision de statuer que leur mariage prenait officiellement fin «à la date du contrat de séparation».
Étonnamment, il a également été révélé que le couple milliardaire n’avait pas de contrat de mariage en place.