Arteta décide du statut d’Aubameyang en tant que capitaine d’Arsenal

0

Le patron d’Arsenal, Mikel Arteta, a décidé de ne pas retirer Pierre-Emerick Aubameyang de ses fonctions de capitaine malgré ses problèmes de discipline le week-end dernier, selon le UK Sun.

Aubameyang a été renvoyé sur le banc pour la victoire d’Arsenal au derby de la Premier League contre Tottenham Hotspur dimanche après que l’attaquant a enfreint les règles du club en arrivant en retard à une réunion d’équipe avant le match.

L’international gabonais avait l’air furieux sur le banc tout au long du match à Emirates.

Il n’a pas non plus participé à l’échauffement d’après-match, choisissant de quitter le stade plus tôt à la place.

Certains avaient suggéré à Arteta de choisir de dépouiller Aubameyang de la capitainerie afin de punir davantage le joueur de 31 ans pour son comportement.

Cependant, Arteta considère que la question a été réglée et ne souhaite pas aller plus loin sur Aubameyang.

Le manager des Gunners a reçu des éloges pour sa décision d’ abandonner Aubameyang , un certain nombre de personnalités de haut niveau louant ses compétences en leadership.

Pendant ce temps, réagissant au développement, l’ancien défenseur central de Manchester United, Rio Ferdinand, a déclaré: «C’était une décision massive d’Arteta. C’est le derby, mec! Contre les Spurs, rivaux locaux.

«Mais je pense qu’il pense à la situation dans son ensemble: ‘Je dois rendre mon équipe consciente et bien consciente que la ponctualité, entre autres, doit être au rendez-vous. Le capitaine était en retard et il va devoir s’asseoir comme tout le monde sur le banc pour ce match, j’en ai bien peur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *