«Je l’aime, comment pourrais-je entrer en guerre avec Lionel Messi? – Le chef de la Liga se dit heureux que Messi ait décidé de rester à Barcelone

0

Le président espagnol de la Liga, Javier Tebas, a insisté sur le fait que la ligue espagnole ne se battait pas avec Lionel Messi après que la superstar eut annoncé son intention de rester à Barcelone des semaines après avoir révélé qu’il voulait quitter le club.

L’avenir de Messi, 33 ans au Camp Nou, a fait l’objet de nombreuses spéculations depuis sa décision de remettre une demande de transfert formelle le 25 août.Après avoir subi une campagne 2019-20 infructueuse qui s’est soldée par un échec abject pour les Blaugrana, il a voulu déclencher la clause libératoire de son contrat qui lui permet de quitter le club à la fin de n’importe quelle saison.

 

 

La Liga a publiquement insisté sur le fait que l’accord existant de Messi reste valide, ce qui signifie qu’il ne pourrait partir que si sa clause de rachat initiale de 700 millions d’euros (624 millions de livres sterling / 823 millions de dollars) était respectée, la clause de libération en question ayant techniquement expiré en juin.

Après que Messi se soit rendu compte qu’il perdrait dans toute bataille juridique contre le club, il a fait demi-tour, révélant dans une interview qu’il ne souhaitait pas être entraîné dans un différend juridique contre le club pour lequel il jouait depuis l’âge de 13 ans.

« Maintenant, je vais continuer dans le club parce que le président m’a dit que la seule façon de partir était de payer la clause de 700 millions d’euros, et que c’est impossible », a-t-il déclaré.

Le chef de la Liga, Tebas est maintenant venu défendre la position de la Liga sur la situation contractuelle de Messi.

S’adressant au Corriere Della Sera le lundi 7 septembre, il a déclaré: «La mienne n’était pas une guerre contre Messi. J’aurais fait la même chose s’il avait été Pepito Perez ou n’importe quel autre joueur de notre ligue. 

«En tant que ligue, nous avons le devoir de défendre la légalité, la justice: les contrats doivent être respectés. Toujours. Que vous vous appeliez Messi ou Pepito Perez.

« Personnellement, je pense qu’il n’y a pas eu de bataille avec Messi et son entourage. J’ai une estime particulière pour Leo, je l’aime, il est l’histoire de notre football ces 20 dernières années. Comment aurais-je pu entrer en guerre avec lui? ? 

« Je le répète: mon intervention visait uniquement à respecter les contrats. Il est clair qu’avec la participation de Leo, l’histoire a pris d’énormes dimensions médiatiques. »

«Bien que les avocats [de Messi] aient dit le contraire, le contrat était clair. Une partie a été décontextualisée, cela les a conduits à l’erreur. 

« En fin de compte, je suis satisfait de la décision de Messi d’éviter les conflits juridiques. Il continuera à jouer dans l’équipe de sa vie. J’espère que les relations reviendront à la normale. »

Messi pourrait encore finir par quitter le Barca en 2021, lorsque son contrat actuel expirera.

Interrogé pour confirmer si Messi peut partir l’année prochaine, Tebas a répondu: «Ce sera sa décision. Le contrat le permet. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *