Coronavirus: la FIFA révèle de nouvelles décisions sur la fenêtre de transfert, les contrats des joueurs, etc.

0

La FIFA a annoncé sa décision de retarder la fenêtre de transfert et de prolonger les contrats des joueurs dont les offres expirent jusqu’à la fin de la saison en cours.

Un certain nombre de joueurs devraient devenir agents libres le 30 juin, officiellement le dernier jour de la saison 2019/2020.

Mais comme la campagne ne devrait pas reprendre avant juin au plus tôt, la FIFA a maintenant demandé que les dates de fin de contrat soient repoussées.

L’organe directeur du football mondial a également suggéré que le mercato d’été devrait se situer entre les dates de fin révisées de la saison en cours et le début de la campagne 2020/2021.

« Avec la suspension actuelle du jeu dans la plupart des pays, il est désormais évident que la saison en cours ne se terminera pas quand les gens le pensaient », a déclaré la FIFA dans un communiqué mardi.

«Par conséquent, il est proposé de prolonger les contrats jusqu’à ce que la saison se termine réellement.

« Un principe similaire s’applique aux contrats qui doivent commencer au début de la nouvelle saison, ce qui signifie que l’entrée en vigueur de ces contrats est retardée jusqu’au début de la saison suivante. »

Concernant la question des transferts de joueurs, le communiqué a ajouté: «En ce qui concerne les fenêtres de transfert, encore une fois, il est nécessaire d’ajuster la position réglementaire normale aux nouvelles circonstances factuelles.

« En conséquence, la FIFA sera flexible et permettra aux fenêtres de transfert pertinentes d’être déplacées afin qu’elles se situent entre la fin de l’ancienne saison et le début de la nouvelle saison. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *