Yémen: 35 morts dans une opération contre l’EI
Les forces de sécurité yéménites ont mis fin lundi à une attaque à Aden revendiquée par le groupe Etat islamique (EI), suivie par une prise d’otages, au prix de combats ayant fait 29 morts dans leurs rangs et six parmi des civils. Le QG de la brigade criminelle d’Aden, grande ville du sud du Yémen, a été pris d’assaut dimanche par des djihadistes de l’EI qui ont réussi à entrer dans le bâtiment, à y mettre le feu et à prendre un nombre indéterminé d’otages, dont deux policières qui ont été exécutées par balle.
Lourdes pertes policières
Au total, 29 membres des forces de l’ordre ont été tués, a indiqué lundi dans un nouveau bilan un responsable de la sécurité après la découverte des corps de six policiers dans les décombres. Les corps de six civils dont deux enfants ont été également retrouvés. Quatre kamikazes Les forces de l’ordre ont tenté à trois reprises dans la nuit de reprendre le bâtiment et, à chaque fois, un kamikaze s’est fait exploser, a-t-il expliqué.
Un quatrième kamikaze s’est fait exploser lundi mais les forces de sécurité ont pu finalement mettre fin à la prise d’otages. Deux autres kamikazes s’étaient fait exploser au début de l’assaut pour permettre à leurs complices d’entrer dans le QG.