VAR: Infantino soutient la proposition de hors-jeu de Wenger
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a apporté son soutien à l’introduction du principe de la «lumière du jour» dans la loi du hors-jeu.
Les décisions des arbitres assistants vidéo (VAR) ont suscité beaucoup de controverse en Premier League, avec quelques buts marqués à cause de marges de hors-jeu très fines.
La semaine dernière, le chef du développement du football mondial de la FIFA, Arsène Wenger, a déclaré que la loi devrait être modifiée afin qu’un joueur soit de la partie si une partie de son corps qui peut marquer un but est derrière ou au niveau du défenseur concerné.
Infantino s’est à présent prononcé en faveur de la proposition de Wenger.
« Je suis certainement en faveur de discuter d’une nouvelle façon de voir la règle du hors-jeu, pour voir si cela peut aider, parce que je pense que la question est plus une question de compréhension », a-t-il déclaré à l’International Football Association Board, Organe législatif.
« Certaines (des décisions) sont très, très proches et il est difficile pour les personnes qui regardent de voir si c’est hors-jeu, nous devons donc voir si nous pouvons rendre la règle de hors-jeu plus claire en ayant de la lumière entre les deux. »