«Supprimer Facebook, c’est boiteux» – le fondateur de Tesla, Elon Musk dit
L’entrepreneur technologique, Elon Musk, a fait un autre coup sur Facebook, le qualifiant de « boiteux ».
Réagissant à une publication sur Twitter de l’acteur Sacha Baron Cohen appelant à ce que Facebook soit réglementé par le gouvernement sur son contenu, le fondateur de Tesla a tweeté « #DeleteFacebook It’s lame. »
Dans le billet, le baron Cohen, qui est un critique vocal des plateformes de médias sociaux, y compris Twitter et la plateforme vidéo Google YouTube, a écrit: « Nous ne permettons pas à une personne de contrôler l’eau pour 2,5 milliards de personnes. Nous ne laissons pas 1 personne contrôler l’électricité pour 2,5 milliards de personnes. Pourquoi laisser 1 homme contrôler les informations vues par 2,5 milliards de personnes? Facebook doit être réglementé par les gouvernements et non dirigé par un empereur! » , A déclaré l’acteur et comédien.
Quant à Musk, ce n’est pas la première fois qu’il critique publiquement Facebook ou Mark Zuckerberg.
En 2018, il a supprimé les pages Facebook officielles de ses sociétés, Tesla (TSLA) et SpaceX, après qu’il a été révélé que le cabinet de conseil politique Cambridge Analytica avait accédé à des informations personnelles de plus de 87 millions d’utilisateurs de Facebook à leur insu.
« Qu’est-ce que Facebook? » Musk a tweeté à l’époque.