Donald Trump confirme que le chef d’Al-Qaïda, Qassim al-Rimi, a été tué lors d’une opération militaire américaine au Yémen
L’armée américaine a tué le chef d’Al-Qaïda Qassim al-Rimi, le chef djihadiste qui a revendiqué la responsabilité de la fusillade mortelle à la Naval Air Station Pensacola en Floride, où trois marins américains ont été tués par un stagiaire de l’Aviation saoudienne.
Selon le président américain, Donald Trump, il a ordonné le meurtre d’al-Rimi lors d’une opération antiterroriste au Yémen, et même s’il n’a pas précisé quand le meurtre a été commis, il a déclaré que les États-Unis et leurs alliés sont plus en sécurité à la suite de la mort d’al-Rimi.
Nous continuerons de protéger le peuple américain en traquant et en éliminant les terroristes qui cherchent à nous faire du mal », a déclaré Trump dans un communiqué.
Une récompense de 10 millions de dollars pour toute information menant à la capture d’al-Rimi a été offerte le mois dernier par le Département d’État après qu’al-Qaïda d’al-Rimi a accepté la responsabilité de l’attaque de la base navale.
Al-Rimi avait déclaré dans une vidéo de 18 minutes publiée sur Twitter que son groupe était responsable de la fusillade du 6 décembre à la base.
Je suis contre le mal et l’Amérique dans son ensemble est devenue une nation du mal. al-Rimi a déclaré dans la vidéo
«Je vous déteste parce que chaque jour vous (soutenez), financez et commettez des crimes non seulement contre les musulmans mais aussi contre l’humanité.