Brendan Rodgers de Leicester promet de mettre fin à la course invaincue de Liverpool

0
Brendan-Rodgers

Le patron de Leicester City, Brendan Rodgers, a déclaré qu’il serait le manager pour mettre fin à la défaite de Liverpool en Premier League lorsque les deux parties s’affronteront jeudi

Liverpool poursuit son premier titre depuis 30 ans et compte 10 points d’avance sur le sommet.

Les Reds sont sur le point de passer une année sans défaite en Premier League après avoir perdu une seule fois depuis janvier.

Leur dernière défaite est survenue le 3 janvier, perdant 2-1 à Manchester City, mais avec les Foxes, leur plus proche challenger en Premier League – malgré l’écart de 10 points – Rodgers veut mettre fin à la course de Liverpool.

L’équipe de Jurgen Klopp a remporté la Coupe du monde des clubs samedi, battant Flamengo 1-0 au Qatar, après avoir remporté la Ligue des champions pour la sixième fois en juin.

Rodgers a déclaré: «Je pense qu’à Liverpool, quand vous ne l’avez pas gagné à l’époque de la Premier League, c’est celui qui manque toujours.

«Ils ont remporté la Ligue des champions à quelques reprises au cours de la dernière décennie, mais n’ont pas remporté la ligue au cours de cette période.

«Bien sûr, c’est un gros tirage. C’est un signe de cohérence et un signe que vous êtes la meilleure équipe sur 38 matchs.

«Si vous avez remporté la ligue, vous êtes à juste titre la meilleure équipe. C’est la distinction que toutes les meilleures équipes veulent atteindre.

«L’idée est d’abord d’obtenir trois points. Vous savez que c’est une équipe très résistante.

«Vous savez en tant qu’entraîneur, cela va finir à un moment donné, alors pourquoi ne pas être l’équipe qui essaie de le faire? Voilà toute l’idée.

«Ils ont montré que s’ils ne jouent pas de leur mieux, ils obtiennent quand même les résultats, c’est toujours la marque d’une équipe avec une mentalité gagnante, surtout quand elle est cohérente.

«Mais vous savez que ça va se terminer et vous voulez être l’équipe qui peut aller là-bas et y parvenir. Pour nous, il ne s’agit pas du record, mais d’obtenir les trois points et d’atteindre nos 40 points. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *