Unai Emery s’ouvre enfin sur ses problèmes avec Ozil à Arsenal

0

L’ancien manager d’Arsenal, Unai Emery, a affirmé que Mesut Ozil n’avait pas les qualités nécessaires pour le jeu de pressage auquel il voulait jouer lors des Emirats.

Emery a été limogé après 18 mois à la tête des Gunners et a été remplacé par Mikel Arteta, qui a signé vendredi un contrat de trois ans et demi.

Tirer le meilleur parti d’Ozil sera l’un des principaux défis pour Arteta et Emery a maintenant expliqué comment il ne pouvait pas intégrer l’Allemand dans ses plans.

« J’ai eu beaucoup de conversations avec Mesut Ozil », a déclaré Emery à BBC Sport.

«C’est un joueur très important pour l’équipe.

«Il y a des jeux dans lesquels vous voyez l’éclat de Mesut, lié à l’attaque. Mais j’ai aussi dû trouver des joueurs autour de lui pour qu’il se sente à l’aise.

«De plus, l’équipe devait se sentir solide. Et quand vous, petit à petit, vous devez construire une équipe agressive, intense et structurée pour une bonne pression, nous avons également dû trouver un espace pour Mesut car il nous donne une partie importante du jeu, qui est la sienne. talent brillant.

«Pour ce faire, j’ai dû trouver les bonnes relations entre les joueurs, les bonnes tactiques. J’étais très motivé pour essayer de trouver ça. Je voulais qu’Alexandre Lacazette, Pierre-Emerick Aubameyang et Mesut travaillent ensemble, chacun avec ses propres caractéristiques.

«Mais il y avait des moments où je devais en laisser un hors du XI. Ozil est un joueur très important si vous pouvez trouver un moyen de le faire fonctionner avec d’autres joueurs.

« Il a du talent qui permet aux autres joueurs d’être meilleurs, mais quand vous voulez une pression un peu plus agressive, il n’a pas les meilleures qualités pour cela. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *