Samuel Eto’o reproche aux Africains d’avoir laissé Saido Mane perdre Ballon D’or au profit de Lionel Messi

0

La légende du football africain, Samuel Eto’o, a reproché aux Africains d’avoir empêché le joueur vedette de Liverpool / Sénégal Saido Mane de remporter le Ballon D’or 2019.

Samuel Eto

 

Lionel Messi a remporté le Ballon d’or 2019 tandis que Mane est arrivé quatrième au Ballon d’or après avoir connu une année impressionnante au cours de laquelle il a remporté la ligue des champions et aidé Liverpool à se classer deuxième de la ligue, son rythme de travail et ses compétences ont également été loués. par des analystes et des fans de football du monde entier, mais Eto’o, un ancien coéquipier de Messi, pense que les Africains ont laissé tomber leur propre frère.

« Si Sadio Mane l’a remporté et était sur le podium, personne n’allait se plaindre parce qu’il le méritait et qu’il allait bien et qu’il avait la meilleure saison », a déclaré Eto’o selon IOL.

«Messi (Lionel) a gagné parce que tous les Sud-Américains ont voté pour lui. Je pense que les Européens ont également voté pour Virgil Van Dijk, d’où sa place de finaliste. »

«Les Africains n’ont pas voté pour Mane. Voilà le gros problème. Les Africains ont des problèmes avec d’autres Africains.

«Nous, Africains, nous laissons tomber. Nous devons nous unir si nous voulons vraiment mettre fin à la domination des Européens et des Sud-Américains dans la course pour être couronnés les meilleurs joueurs du monde. »

 

George Weah du Libéria reste le seul Africain à avoir remporté le prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *