Destitution de Donald Trump: voici les deux chefs d’accusations retenus contre lui
Les démocrates ont retenu deux chefs d’accusations contre le président Donald Trump dans le cadre de la procédure d’enquête dans l’affaire dite ukrainienne. Le milliardaire New-yorkais sera mise en accusation pour abus de pouvoir et entrave à la bonne marche du Congrès.
L’actuel locataire de la Maison Blanche pourrait devenir dans les prochaines heures, le troisième président américain des Etats-Unis à être mis en accusation par le Congrès. Ce mardi, le camp démocrate a retenu deux chefs d’accusations contre Trump: abus de pouvoir et entrave à la bonne marche du Congrès. Cette étape marque le début d’un tournant décisif dans le bras de fer démocrate-républicain suite à la demande de Donald Trump d’enquêter sur les Biden en Ukraine.
Même si ces chefs d’accusations sont adoptés en plénière, il y a toujours de forte chance que le successeur de Barack Obama ne soit pas jugé. Pour cause, le sénat qui sera chargé de le juger est majoritairement républicain et acquis à la cause du patron du Trump Tower. La Maison Blanche a quant à elle refusé toute coopération dans cette procédure jugée inopportune et perçue comme un acharnement politique contre le 45è président des USA.