Barça-connexion difficile entre Messi et Grizmann: les clarifications d’Ernesto Valverde
En conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur du Barça Ernesto Valverde a reconnu les difficultés existantes entre Lionel Messi et Antoine Grizmann. La connexion entre les deux joueurs n’est pas bonne sur le rectangle vert.
Après 4 matches de Coupe d’Europe, Messi et Grizmann n’ont échangé que 18 passes. Mercredi, lors de la rencontre en Ligue des Champions face à Slavia Pragues, la Pulga a trouvé poteau au lieu de Grizmann qui était en bonne position de marquer. Ce qui a renforcé davantage les soupçons sur une connexion difficile entre les deux joueurs.
Face à la presse ce vendredi 08 octobre 2019 à la veille de la réception du Celta au Nou Camp, le technicien du Barça Ernesto Valverde a tout simplement confirmé les rumeurs d’une mauvaise connexion entre Lionel Messi et Antoine Grizmann: « On en parle beaucoup et c’est plus simple qu’il n’y paraît. Je comprends que Griezmann soit habitué à un jeu un peu différent du nôtre. L’Atlético a des joueurs qui, lorsqu’ils récupèrent le ballon, cherchent à jouer dans le dos. Quiconque fait un appel a besoin d’une passe », a ainsi lancé le technicien catalan qui appelle le français à la patience pour une bonne adaptation au jeu du Barça.
« Dans notre cas, nous essayons de développer quelque chose en plus. Nous devons attendre pour prendre le temps de décrocher et de faire l’appel. Griezmann est généreux en cela et on doit trouver ce moment opportun. Griezmann doit s’habituer à décrocher, et ses partenaires à le trouver. Neymar a également connu ça la première année, parce que c’est difficile, mais lorsque vous trouvez la bonne entente, le collectif tourne. », a-t-il conclu.