Le manager d’Everton énumère ce qu’il attend d’Iwobi cette saison
Le directeur d’Everton, Marco Silva, a mis Alex Iwobi au défi de maintenir sa forme de buteur et de continuer à apporter sa contribution «de haute qualité» à l’équipe.
Iwobi s’installe progressivement à Goodison Park, à la suite de son transfert d’Arsenal pour un montant de 40 millions de livres.
Le joueur de 23 ans a déjà marqué deux buts à ses deux premiers départs pour Everton.
Silva est confiant que le milieu de terrain des Super Eagles augmentera les chances de son équipe d’attaquer.
«C’est quelque chose que je demanderai de plus en plus à lui. Avec la qualité qu’il a – je suis sûr à 100% qu’il donnera des choses importantes pour nous.
«Il donnera une grande qualité à notre attaque. Il peut faire preuve de créativité en jouant à gauche ou à l’arrière de l’attaquant en tant que milieu de terrain offensif.
Et s’il peut – et je suis sûr qu’il peut le faire – marquer plus de buts, cela aidera l’équipe. La première fois que je l’ai rencontré, c’est quelque chose que j’ai mis dans son esprit [sa capacité à marquer des buts].
«Si vous regardez nos ailiers et les joueurs dans les positions avancées, c’est quelque chose que je leur demande.
«Richarlison a marqué beaucoup, beaucoup de buts la saison dernière, Theo en a marqué quelques-uns. Je veux plus des deux autres [Iwobi et Bernard].
“Bernard a commencé la saison avec un but lors du deuxième match, ce qui était important pour lui. Alex a fait la même chose maintenant », a déclaré Silva au site Web du club.