Lloris révèle que deux équipes remporteront le titre de Premier League
Hugo Lloris, gardien de but du Tottenham Hotspur, a admis que la course au titre en Premier League se déroulait entre Manchester City et Liverpool.
Les Spurs ont connu l’une de leurs meilleures saisons depuis des années sous les ordres de Mauricio Pochettino le dernier trimestre, se classant parmi les quatre premiers et atteignant une première finale de la Ligue des champions.
Mais Lloris pense maintenant que son équipe est consciente d’être le troisième coureur d’une course à deux chevaux pour le titre.
«Une chose que nous essayons d’améliorer cette saison: si vous ne pouvez pas gagner, il est important de ne pas perdre le match, surtout contre un adversaire comme Manchester City.
«Si vous voulez rester en contact avec la meilleure équipe de la Premier League, il est important d’obtenir ce sentiment. Il y a eu des matchs que nous avons perdus [dernier mandat] et que nous aurions dû dessiner. Nous connaissons tous la difficulté de jouer à City. C’est donc un sentiment positif que de gagner en confiance.
«Avec humilité, Liverpool et City sont les véritables prétendants. Nous allons faire de notre mieux pour nous disputer la première place, mais il est difficile de trouver la constance.
«Nous devons simplement essayer de tirer le meilleur parti de l’expérience de ces dernières années et de nous concentrer sur les détails pour ne pas perdre un match, en particulier un match que vous ne méritez pas de gagner. Vous dessinez, vous marquez un point et c’est très bien parce que vos rivaux le partagent avec vous.
«Maintenant, il ne reste plus qu’à maintenir la cohérence. La cohérence est la clé », a déclaré Lloris au Evening Standard.