LaLiga: La réaction de Piqué après la defaite de Barcelone contre Athletic Bilbao
Le défenseur barcelonais, Gerard Pique, a admis qu’il méritait de perdre face à l’Athletic Bilbao, après avoir débuté sa défense contre la Liga après une défaite 1-0 à San Mames vendredi.
Aritz Aduriz a décoché un superbe coup au-dessus à la 89e minute pour récolter les trois points pour les hôtes.
Il est probable que le résultat sera une nouvelle pression sur le manager Ernesto Valverde, qui a été pris pour cible à la fin de la saison dernière pour la capitulation de la Ligue des champions du Barca contre Liverpool, ainsi que pour la défaite finale de la Copa del Rey contre Valence.
S’adressant aux journalistes après le match, Pique a déclaré: « San Mames est toujours très difficile et aujourd’hui, la compétition nous met à notre place », a-t-il déclaré à Movistar.
« Nous n’étions pas nous-mêmes. Dès le début, ils nous ont beaucoup pressés et physiquement, ils étaient meilleurs, même s’ils ont un peu chuté en seconde période.
«En fin de compte, gagner ou perdre revient aux détails et nous partons avec une défaite qui sera bonne pour nous, car il vaut mieux perdre maintenant qu’en fin de saison.
«Nous sommes venus de la pré-saison, il y a de nouvelles personnes… Parfois, on se prépare pour un match d’une manière et cela ne se passe pas comme prévu.
“En première période, ils avaient une chance sur deux, celle de [Inaki] Williams, et nous avions eu Luis frappé au poteau.
«Nous avons joué plus dans notre moitié de terrain, mais c’est ce que vous attendez à San Mames. En seconde période, nous avons joué plus dans leur moitié, mais les détails sont des détails et on nous a tué à la fin. »
Le prochain match de Barcelone aura lieu à domicile face au Real Betis, avant qu’ils se rendent à Osasuna.