Chelsea: Lampard parle de Jorginho et le nouveau rôle de Kante
Le manager de Chelsea, Frank Lampard, s’est exprimé sur le rôle du milieu de terrain Jorginho au sein du club.
La place de Jorginho au sein de l’équipe a fait l’objet de débats la saison dernière. Le vainqueur de la Coupe du Monde, N’Golo Kante, a souvent été contraint de jouer un rôle dans une zone plus large du terrain, mais Lampard a laissé entendre que les choses pourraient changer. sous sa direction.
L’ancien entraîneur, Maurizio Sarri, a décidé de jouer Jorginho en tant que milieu de terrain défensif et Kante en tant qu’ailier a déplu à la plupart des supporteurs de Chelsea.
Lampard a succédé à Sarri au début du mois et a pris en charge deux matches amicaux de pré-saison.
« Jorginho est devenu une conversation l’année dernière », a déclaré Lampard à l’Express.
« J’ai été là. En tant que joueur, parfois, les choses sont hors de votre contrôle et la conversation se déroule très rapidement sans vous.
«Il a joué à un poste et le manager avait confiance en lui et c’est devenu un sujet de conversation, peut-être trop.
«Mais je suis un nouveau manager. J’ai de nouvelles idées. Nous pourrions être plus adaptables dans notre façon de jouer. Je pourrais demander différentes choses à Jorginho, à N’Golo Kante, à Ross Barkley – à n’importe qui.
«Je ne suis pas coincé dans une conversation de l’année dernière. Je regarde un joueur qui m’a beaucoup impressionné au cours des 10 derniers jours.
“Jorginho est un joueur fantastique.
«La seule chose qui m’a frappé chez lui de travailler avec lui la semaine dernière et un peu ce n’est pas seulement sa qualité sur le ballon, je l’ai vu l’année dernière.
«Nous savons tout de son confort sur le ballon et de son courage de recevoir le ballon dans n’importe quel endroit. Ce n’est pas normal de recevoir le ballon dans des endroits restreints, de le manipuler et de le faire constamment.
«Mais son attitude à l’entraînement est de première classe. Il est le chauffeur d’une session.
«C’est une voix. Il court, il pousse les gens autour de lui, il traîne les gens quand il ne sent pas qu’ils travaillent autant qu’il le voudrait.
«J’ai adoré voir ça. Donc, pour ce qui est des premières impressions, travailler avec lui pendant 10 jours, je ne peux plus en demander. Je suis ravi de l’avoir. »