A peine arrivé à Londres, Donald Trump se fait déjà un ennemi
Juste avant d’atterrir à Londres, lundi 3 mai 2019, pour une visite de trois jours, Donald Trump s’est déjà fait un ennemi.
L’avion du président américain Donald Trump a atterri ce matin peu avant 09H00 locales (08H00 GMT) à l’aéroport londonien de Stansted, pour une visite d’Etat de trois jours du président américain au Royaume-Uni. Au cours de son séjours, il sera reçu par la reine Elizabeth II au palais de Buckingham et rencontrera Theresa May, Première ministre. Mais avant cette rencontre, Donald Trump a déjà traité le maire de Londres Sadiq Khan de « loser total », dans un tweet envoyé quelques minutes seulement avant d’atterrir dans un aéroport de la capitale britannique pour une visite d’Etat de trois jours. Pour Trump, « Sadiq Khan, qui a fait boulot exécrable en tant que maire de Londres, a fait des commentaires +méchants+ ». A l’en croire, « loser total » ferait mieux de se concentrer sur la lutte contre la criminalité à Londres.
M. Khan, premier maire musulman de Londres, a toujours dénoncé les déclarations et le comportement du locataire de la Maison Blanche, Donald Trump. Il sera même absent du banquet en l’honneur de Trump lundi soir.