Premier league: Voici les nouvelles règles pour la saison 2019/2020
Les nouvelles règles concernent les freekicks, les substitutions, le handball, les drop balles et les cartes destinées aux gérants.
Il est déjà établi que l’arbitre assistant vidéo (VAR) sera utilisé en Premier League anglaise (EPL) la saison prochaine.
Ces modifications auront un impact énorme sur les équipes de la Premier League.
L’IFAB a clarifié la situation en ce qui concerne les décisions de handball pour la saison prochaine
Handballs:
La nouvelle règle stipule que les buts ne seront pas autorisés si la balle frappe accidentellement la main du joueur lors de l’accumulation.
Un coup franc sera également accordé en dehors de la surface de réparation si un joueur a créé accidentellement un avantage en manipulant le ballon.
Déposer des balles:
L’IFAB a également donné son avis sur les balles tombantes et cherche à éliminer les redémarrages «fabriqués».
L’IFAB a expliqué que «la procédure actuelle en cas de chute de balle aboutit souvent à un redémarrage« fabriqué »qui est« exploité »injustement ou à une confrontation agressive.
«Rendre le ballon à l’équipe qui a joué pour la dernière fois rétablit ce qui était« perdu »lorsque le jeu a été arrêté, sauf dans la surface de réparation où il est plus simple de renvoyer le ballon au gardien de but.
« Pour éviter que cette équipe obtienne un avantage injuste, tous les joueurs des deux équipes, à l’exception du joueur recevant le ballon, doivent se trouver à au moins 4 m (4,5 m). »
Substitution:
Une autre règle qui a été introduite pour la saison prochaine voit quelques modifications majeures aux substitutions.
Maintenant, les joueurs devront quitter le terrain au point le plus proche plutôt que de marcher lentement sur le terrain tard dans les matchs et de perdre du temps.
Tirs au but
Cela fait certainement longtemps que les gardiens de but profitent des pénalités.
Mais à partir de la saison prochaine, ils devront avoir un pied sur la ligne.
Les gardiens doivent non seulement toucher la ligne, mais ils ne seront pas autorisés à toucher les poteaux avant que le ballon ne soit botté.
Cartes pour les entraîneurs.
Les arbitres pourront désormais leur montrer un carton jaune ou un carton rouge comme ils le font avec des joueurs sur le terrain.