Tambacounda : Finale oscar des vacances 2017.
La finale d’Oscar des Vacances édition 2017 organisé par Metzo et ses amis d’Oriental Sound Système a vécu ce samedi 7 octobre 2017 au CEDEPS de Tambacounda. Parrainée par Mme Aminata Djigo, responsable politique dans la ville, l’événement a été riche en couleurs.
Oriental Sound Système de Mouhamadou Danfakha alias Metzo a encore remis cela. Organisé pour la première fois l’année dernière, l’Oscar des vacances de cette année a connu un succès éclatant avec l’adhésion massive de plusieurs groupes. Plusieurs participations de différents groupes ont été notées. De la danse Arafat, au Break dance, jusqu’au au rap entre autres activités inscrites au programme de la finale, rien n’a été de trop pour donner à l’événement la dimension qui lui sied.
Metzo Danfakha, maître d’œuvre de l’événement martèle, « je suis comblé, après la tenue de la finale ». Des personnes de bonnes volontés comme Aminata Djigo, marraine de la finale, Amadou Traoré du Centre conseil pour Adolescents, Madou Cissé, directeur du CDEPS, entre autres bienfaiteurs, ont grandement contribué à la réussite de l’événement.
Poursuivant, il explique que l’organisation de ces activités de vacances vise à offrir aux jeunes talents, un cadre d’expression et de divertissement. Nous leur permettons de mettre en exergue leur savoir-faire artistique et de passer de bonnes vacances sans se laisser entrainer dans des choses peu catholiques. Et, s’il plait au bon dieu, nous comptons pérenniser cette activité, au grand bénéfice des jeunes de la ville. Comme activités, il y avait de la danse, tous les genres, du rap, un défilé des miss et surtout de la culture générale, une manière de scotcher les élèves sur leurs leçons et à l’actualité. Un hommage mérité a aussi été rendu à Tapha Faye du groupe « Bad Boy Kanassou » qui a participé aux préliminaires mais arraché à l’affection des siens avant la finale. Les vainqueurs ont été Khalil Bass en Rap, Commandant de DJ Arafat a été sacré à la danse, le groupe Deggo système a remporté le Mballakh.
Rendez-vous est pris pour l’année prochaine avec une organisation mieux pensée, promet Metzo, visiblement joyeux. Des remerciements appuyés ont été adressés à la marraine, à Mr Traoré du CCA, au directeur du Cdeps, et à tous ceux-là qui ont apporté leurs concours pour la réussite de l’événement.
source: tambacoundainfo avec Koumpeu.com