Une grande arnaque sur les nouvelles plaques d’immatriculation

0

Au Sénégal, toutes les plaques d’immatriculation vont changer, selon leur nature respective. Les plaques d’immatriculation seront, dès lors, uniformisées. voila le grand changement à cout de milliards: l’uniformisation.

Au pays des arnaques d’état, il faut toujours trouver les moyens de saigner à vif les pauvres citoyens ou les usagers du service public. Tous les moyens sont bons à imaginer pour renflouer les caisses de l’état et permettre à certaines personnes de se sucrer à l’occasion, au détriment des contribuables. Qu’est ce qui motive ce changement, du moment que cela marche avec les plaques actuellement en vigueur? Ce n’est pas seulement par le fait d’une volonté de mieux organiser car cela peut se faire sans changer radicalement la nature des plaques en service.

C’est des conneries les changements de permis et de plaque d’immatriculation. Ce changement n’a aucune pertinence sinon du mimétisme ridicule. J’aurai aimé qu’on nous explique ce qu’il y’aura de plus performant avec ces plaques, de plus fiable. mais rien. changer pour ressembler aux blancs.
quand on décide un tel bouleversement avec tout ce que cela implique comme perte de temps et frais pour les usagers, on doit leur expliquer ce qu’il y’aura comme plus valu, comme avantage par rapport à la situation antérieure.

Avec un million de plaques, ce sera encore prés de 25 milliards que l’État va pomper. Pour les permis, avec 2 millions de permis, ce sera prés de 20 milliards. Tout cela pour des cartes qui n’ont pas de puce et qu’on peut imprimer avec une machine qui coute juste quelques millions. Si on inclut les frais pour le groupe sanguin, c’est au total 50 milliards cash sur moins de 2 ans. C’est presque du racket bien organisé.
Déjà le permis à point n’a pas de puce c’est juste une carte en plastique avec quelques signes de sécurité aucune machine ne peut lire cette connerie . L’on nous dit  que les policiers auront des terminaux pour imprimer les contraventions c’est à mettre à la poubelle maintenant, que des bobards au  sommet de l’Etat.

Nos dirigeants aiment trop théoriser de nouveaux projets et slogan non conformes aux réalités du terrain…….nos cartes identités doivent nous servir d’exemples ;des cartes identités à cout de 50 Milliards qui ne nous permettent pas de conception de casier judiciaire ou un passeport. on doit apprendre à réviser et rendre meilleur ce qui existe déjà……..

En Afrique francophone je ne sais pas s’il y a un pays plus complexé que le Sénégal vis à vis du blanc. Le seul pays où le président se vante d’avoir eu le droit à des desserts de la part du colon.

Je comprends mieux le proverbe malgache « ne fait pas comme le Sénégalais qui a reçu un ordre »

koumpeu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *