“Mankoo Taxawu Senegaal” : “7000 ordres de mission dont 1076 aux Parcelles Assainies ont voté à Dakar”

0

A quelques minutes de la proclamation provisoire des résultats par la Cour d’Appel, la Coalition “Mankoo Taxawu Senegal” a contesté ce mercredi, avec la dernière énergie, les résultats provisoires sortis des urnes. Sur la victoire de “Benno Bokk Yakaar” (Bby) aux Parcelles Assainies et dans quelques contrées du Sénégal,  Bamba Fall  et Déthié Fall sont univoques : l’un en Français, l’autre en Wolof.

En effet, disent-ils, si seulement cette victoire provisoire du pouvoir aux antipodes de la “démocratie” lors des dernières élections Législatives s’avérait, c’est dû au fait que des milliers de citoyens ont voté à différents endroits du pays, avec des ordres de missions.

“1076 personnes ont voté avec des ordres de mission aux Parcelles Assainies”, a révélé le Maire de la Médina, Bamba Fall.

Qui reste formel sur la victoire de “Mankoo Taxawu Senegaal” dans cette localité où, Amadou Bâ et Moussa Sy étaient en “compétition”. Pour sa part, Déthié Fall embouche la même trompette. Pis, le plénipotentiaire de “Mankoo Taxawu Senegaal”, a donné dans l’ensemble du département de Dakar, le nombre exact d’ordres de mission qui ont voté dans la capitale.

“7 000 personnes ont voté avec des ordres de mission à Dakar”, a précisé Déthié Fall par ailleurs, Vice-président de Rewmi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *