Découvrez comment la famille Kardashian a fait fortune
La famille Kadarshian est comptée parmi les plus riches des Etats-Unis. La jeune Kylie Jenner dont la fortune est estimée à 1 milliard de dollars US (soit 581 milliards de Francs CFA), d’après le magazine Forbes, s’est érigée dans le cercle des grands grâce à ses produits de maquillage.
De son côté, Kim Kardashian est multimillionnaire grâce à sa ligne de beauté, ses parfums et ses “kimojis” ; Kendall Jenner est un mannequin international ce qui lui rapporte beaucoup d’argent? Quant à Khloe Kardashian, elle a son propre business de jeans, ”Good American,” et sa sœur aînée Kourtney Kardashian a tiré son épingle du jeu grâce à la promotion de produits et à des collaborations avec des marques de mode.
En dehors des affaires personnelles qui permettent aux membres de la famille Kardashian d’avoir une bonne assise financière, il y a aussi la série “Keeping up with the Kardashians” qui leur rapporte pas mal d’argent.
Alexander McKelvie, professeur d’entrepreneuriat à l’Université de Syracuse, pense que la série est soigneusement scénarisée : “Si vous deviez analyser leur émission, vous pouvez croire que tout est très spontané “, explique-t-il. “Mais c’est probablement scénarisée, planifiée et très organisée pour délivrer un message clair et convaincant sur ce que les producteurs et la famille Kardashian veulent qu’on révèle à leur sujet.”
En jouant la série “Keeping up with the Kardashians” l’objectif est par exemple de se concentrer sur les “scandales”. Le dernier en date impliquait Khloe Kardashian et son ancien partenaire Tristan Thompson. La prétendue “liaison” avec la meilleure amie de Kylie Jenner, Jordyn Woods avait alors fait sensation et attirait plus de téléspectateurs à découvrir ce qui se passait. Ce qui permet bel et bien à la famille à travers la série à se faire plein les poches.
Lorsque la prétendue liaison avait été révélée, le prix du Jordy Lip Kit, un rouge à lèvres liquide et un crayon à lèvres, fruit d’une collaboration entre Kylie et Jordyn ont bénéficié d’un rabais de -50%. Il n’a pas tardé à se vendre.
“Il faut dire en résumé que la vie entière des Kardashian est exposée sans arrêt et je pense que cela les rend plus accessibles pour certains consommateurs.”, Conclut le professeur.