à 30 ans, ne prenez jamais d’ibuprofène pour soulager les douleurs, avertit Top Doctors – voir pourquoi
L’ibuprofène est un médicament couramment prescrit pour divers symptômes comme le mal de dos, les maux de dents, le mal de tête, etc. Les médecins recommandent de prendre les comprimés régulièrement. Bien que la douleur disparaisse pendant un certain temps, elle ne disparaît jamais de manière permanente.
Vous vous réveillez avec la même douleur au dos ou le même mal de tête matin après matin. C’est un cycle continu de douleur et de frustration. Cependant, beaucoup de gens ne savent pas que l’utilisation à long terme d’ibuprofène peut nuire à leur santé. Ces pilules ne guérissent pas la douleur et sont tellement dangereuses pour le muscle cardiaque qu’elles peuvent même causer la mort sur une longue période. Cela semble terrifiant, mais c’est vrai.
Heureusement, il existe une solution plus sûre et naturelle qui empêche cette possibilité terrifiante. La plante appelée curcuma, qui provient de l’Asie du Sud, peut guérir à la fois une douleur cachée et prononcée. C’est une partie importante de la médecine asiatique et il est utilisé depuis des milliers d’années dans cette région.
La poudre de curcuma est riche en polyphénols puissants, tandis que la forme épicée présente plus de 600 bienfaits pour la santé. Le curcuma en poudre est disponible dans la plupart des aliments naturels et des épiceries. Il a un goût plutôt épicé et terreux, et vous pouvez l’utiliser dans différentes combinaisons.
Voici une recette simple et peu coûteuse qui soulagera les douleurs de votre corps.
Mélangez le jus d’un citron pressé, une tasse de miel et une cuillère à soupe de poudre de curcuma. À l’aide d’une cuillère en bois, mélangez bien le mélange. Dans une tasse d’eau tiède ou de thé, ajoutez une cuillère à café du mélange préparé. Consommez la boisson 3 fois par jour et vous remarquerez rapidement les résultats positifs. N’hésitez pas à jeter votre ibuprofène une fois pour toutes.
Pour assurer l’efficacité de la boisson préparée, incluez-la dans votre consommation quotidienne. Les grands chefs ajoutent du curcuma à de nombreuses recettes, tandis que les gourous de la santé l’ajoutent à leurs smoothies aux fruits et légumes pour une saveur ajoutée et, bien sûr, pour ses nombreux avantages.
Le Journal de médecine alternative et complémentaire a publié une étude selon laquelle le curcuma est excellent pour le traitement de l’arthrose. L’étude a été menée sur 109 patients souffrant d’arthrose du genou et a duré 6 semaines. Au cours de cette période, une partie des participants a reçu 800 mg d’ibuprofène, tandis que les autres ont reçu 2 000 mg de curcuma.
Les chercheurs ont évalué leur niveau de douleur lors de certains exercices, comme marcher, monter des escaliers et faire du vélo. Après la période de 6 semaines, les participants ayant reçu du curcuma ont présenté de meilleurs résultats, indiquant que l’alternative naturelle est non seulement plus sûre que l’ibuprofène, mais également plus efficace.
Par conséquent, la prochaine fois que votre médecin vous recommandera de l’ibuprofène pour soulager votre douleur, rendez-vous à l’épicerie la plus proche et procurez-vous du curcuma comme boisson idéale.